« … je me sens bien ici…. C’est agréable! »

shutterstock_128072579

Témoignage de Jean-Paul, habitant d’un béguinage dans le Pas de Calais :

« … je me sens bien ici…. C’est agréable! »

« J’ai 71 ans, et je me sens bien ici…. C’est tout neuf, il fait bon, et on fait même des économies….  Avec les copains, on peut jouer à la belote, pas besoin d’aller loin car mes copains, ils habitent à côté ! … On se retrouve dans le foyer du béguinage, il y a toujours un p’tit café au chaud. C’est agréable ! »

Jean-Paul habite dans un béguinage depuis 3 mois. Après avoir perdu son épouse, il a souhaité quitter son domicile pour rejoindre un lieu où il se sente bien. Très vite, il a fait connaissance de ses voisins et organise volontiers un tournoi de carte quand le temps se fait long chez lui. Ancien ouvrier agricole, il a pour projet d’aménager un coin potager dans le béguinage pour profiter de légumes frais et partager sa récolte avec ses voisins.

« La vie continue, les enfants sont loin, heureusement, je ne suis plus seul… Et si j’ai un souci, je peux toujours appeler Monique qui viendra m’aider… ». La présence de la maitresse de maison qui anime le béguinage rassure les habitants qui sentent en elle la personne de confiance qui trouvera toujours la solution à leurs petits problèmes du quotidien. « C’est notre ange gardien, notre Mimi Maty … »

Share Button
Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.