Les Villes Amies des Ainés… un réseau mondial…

Le réseau francophone des villes amies des ainés aide les communes à se préparer au mieux aux 2 nouvelles tendances concernant la démographie mondiale : Le vieillissement de la population et l’accroissement de l’urbanisme.

En intervenant sur les facteurs environnementaux, sociaux et économiques qui influent sur la santé et le bien-être des seniors, le programme propose ainsi un ensemble d’outils qui permettent d’évaluer la pertinence de l’environnement de vie pour faciliter le quotidien des personnes âgées.

seniors beguinage compagnie

Le réseau mondial des Villes Amies des Ainés favorise alors l’échange de données d’expérience entre les villes pour créer un environnement urbain participatif et accessible pour la population âgée. Les éléments qui facilitent le maintien de l’autonomie sont l’habitat, l’aménagement urbain, la mobilité, la communication, l’accès aux services et aux soins et les loisirs.

Pour favoriser le lien social et la solidarité entre les habitants, l’OMS préconise également d’associer tous les utilisateurs de la ville pour construire l’habitat de demain…

beguinage compagnie Cie

Chez Béguinage et Compagnie, nous proposons d’associer au plus tôt les futurs habitants pour favoriser les liens sociaux entre eux, et co-créer ensemble l’environnement qui sera propice au bien-vieillir… En accompagnant les Maires et les promoteurs immobiliers, nous facilitons la prise en compte des besoins des ainés et recueillons l’expression de leurs souhaits… pour y répondre de façon la plus ajustée possible…

Nous accompagnons le projet immobilier jusqu’à la livraison des bâtiments et organisons l’exploitation qui s’en suit, en installant et formant la personne qui viendra faciliter au quotidien la vie des habitants.

 

Vous avez un projet d’immobilier senior, vous souhaitez vous engager dans une démarche favorable aux Ainés, n’hésitez pas à nous contacter

 

beguinage ainés seniors vivre villes ville

 

Film de présentation RFVAA

 

Share Button
One Response
Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *