Une alimentation équilibrée pour une bonne santé…

beguinage compagnie potager

Pour rester en forme après sa retraite, il est indispensable de maintenir une activité physique régulière, et d’avoir un bon équilibre alimentaire… avec une alimentation diversifiée…

En effet, avec l’âge, le sentiment de satiété est plus vite ressenti, entrainant parfois une alimentation insuffisante au regard des besoins, tant en quantité qu’en qualité. Le fractionnement des prises de repas permet de limiter ce risque en prenant 3 repas par jour, et une ou deux collations pour les compléter.

La variété des plats, la fréquence de l’hydratation et l’enrichissement en protéines (si nécessaire) créent un cercle vertueux en retrouvant un certain tonus, la volonté de faire un peu d’activité physique, qui permet de sortir ainsi de la sédentarité et de l’isolement.

Il est important de se faire plaisir, de déguster des petits plats qui rappellent de bons souvenirs, ce qui stimule la production de la dopamine, l’hormone du bien-être, qui a également un effet positif sur la mémoire.

Une bonne façon de stimuler son appétit est de partager l
e repas avec d’autres, des voisins, les amis et la famille… les occasions ne manquent pas pour être à l’initiative de repas conviviaux…

… dans nos béguinages, beguinage compagnie intergenerationnous mettons à disposition la salle de vie pour partager les repas, qu’ils soient préparés sur place ou livrés…. Nous faisons en sorte de vous faciliter le quotidien et de créer des temps de rencontres et de convivialité… afin que le « bien-vivre ensemble » ait du sens.

Share Button
Leave a Reply