« Faire un brainstorming à 80 ans… »

« Faire un brainstorming à 80 ans, je ne pensais pas que cela était encore possible… et pourtant… »

atelier nazelles seniorIls s’appellent Paule, Marcelle, Françoise, Jack… et ils ont fait connaissance jeudi 07 septembre à la Mairie de Nazelles-Negron… Leur projet commun : intégrer la résidence les Myosotis, un habitat groupé construit par le bailleur social la Foncière Chênelet. L’ensemble de 12 logements sera livré début 2018.

Conformément au projet porté par la Mairie de Nazelles-Negron, dans le Val de Loire, la résidence les Myosotis est destinée aux habitants seniors qui veulent sortir de l’isolement et vivre ensemble une retraite heureuse. C’est dans cette perspective que la Mairie et le bailleur ont souhaité associer les habitants en leur permettant de co-concevoir le projet de vie de leur future résidence…

Notre intervention…

Beguinage & Compagnie a rencontré individuellement les candidats au logement en juin et juillet pour mieux connaître leurs attentes, évaluer les besoins, mais aussi découvrir les richesses de chacun, et la motivation à s’engager dans un projet d’habitat groupé où chaque locataire est acteur du bien-vivre ensemble.

nazelles senior béguinageLe 07 octobre 2017, les candidats au projet se sont retrouvés pendant 3 heures pour faire connaissance, réfléchir en groupe au projet, se positionner sur leurs ambitions respectives et définir ensemble les bases d’un projet commun. D’étape en étape, ils viendront ainsi préciser le contexte de vie qui sera le leur dans quelques mois.

Un premier atelier enthousiasmant…

Lors du bilan de l’après-midi, leurs mots ont été forts et porteurs de dynamisme… et nous vous proposons d’en découvrir quelques extraits :

«  En trois heures, nous avons vite appris à nous connaître, à découvrir la convivialité du groupe… Nous sommes tous partants pour un beau et bon projet ! »

« Nous somatelier 1 nazelles seniormes prêts pour construire un projet commun, ce premier atelier a permis de préciser mes idées par rapport au projet et d’ajuster la notion de « collectif »… je continuerai de rêver en attendant d’entrer dans les lieux … »

« L’habitat groupé est une chance pour nous, il faut la saisir… »

 

et la suite…

Le prochain atelier animé par Béguinage & Cie aura lieu le 22 septembre. Il y a encore une opportunité pour un logement, n’hésitez pas à contacter la Mairie de Nazelles-Négron pour demander des renseignements… Vous souhaitez réagir ? faire un commentaire ? suivez le lien…

 

 

Share Button
Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *