mettez du tonus dans vos assiettes…

beguinage sante alimentation

Etre en bonne santé, c’est avant tout pratiquer une activité physique adaptée, qui favorise le bien-être, améliore la santé et préserve l’autonomie, mais c’est aussi une alimentation équilibrée. Voici nos conseils…

 

  • avoir un rythme de repas régulier, avec un apport fractionné dans la journée pour lutter contre la dénutrition et maintenir une bonne masse musculaire. Donc, si le cœur vous en dit, prenez un petit goûter, cela ne peut vous faire que du bien !!
  • couvrir les besoins en protéines, qui augmentent avec l’âge, contrairement aux idées reçues… il vous faut donc manger régulièrement de la viande, du poisson, des œufs, et des légumineuses pour des apports protidiques de qualité.
  • prendre du calcium sous toutes ses formes, que ce soit dans les laitages, mais aussi dans les légumes, particulièrement le cerfeuil, persil, les épinards et les brocolis. Et pour faciliter l’assimilation, il est nécessaire de consommer également du phosphore et de la vitamine D, que l’on trouve dans les poissons gras (sardines, maquereau, saumon) et dans les œufs…
  • Découvrir les bienfaits du soleil, car 10 minutes d’exposition au soleil par jour complète votre capital santé.. alors n’hésitez pas à enfiler votre manteau pour une petite promenade digestive…

si vous avez encore un doute, n’hésitez pas à découvrir cet article….

Share Button
Leave a Reply