Coralie, nouvelle chargée de mission chez Béguinage & Compagnie…

Nous accueillons avec grand plaisir Coralie Bobet, nouvelle chargée de mission chez Béguinage & Cie. Elle viendra compléter l’équipe de sa présence et par ses compétences nouvelles… Voici en quelques mots son profil :

Durant ses années d’études et encore à ce jour en tant que bénévole, Coralie est engagée envers les personnes âgées et en situation de handicap. En rejoignant Béguinage & Cie, elle continue son accompagnement des publics fragilisés, en visant un habitat propice à l’épanouissement et au bien vieillir de tous.

Coralie va pouvoir s’appuyer sur ses expériences professionnelles, notamment de la réalisation du diagnostic « Bien vieillir » à l’échelle d’une ville de plus de 96 000 habitants. Elle a également participé au déploiement de la démarche Ville Amie des Ainés (VADA) au sein d’une commune située dans le département du Nord. Lors de ces travaux, Coralie a tissé des liens avec les partenaires et acteurs du vieillissement. Elle continue à les entretenir au travers de l’émission de radio « Ensemble, tous ensemble », qui mensuellement discute de la place des ainés dans notre société.

Ainsi, en intégrant l’équipe de Béguinage & Cie, Coralie Bobet apportera son regard sociologique et sa capacité d’analyse des besoins sociaux, afin de répondre aux attentes des populations vieillissantes en matière d’habitats adaptés.

Bienvenue à elle,

beguinage compagnie Cie Jean-François, Fondateur de Béguinage & Cie

Béguinage & Cie en quelques mots

Béguinage & Compagnie favorise la participation des habitants seniors dans la co-conception de logements groupés dits inclusifs. Nous encourageons ainsi la solidarité des habitants autour du projet commun du Béguinage, répondant à l’isolement et la fragilité des seniors.

Adapté à la création de nouveaux habitats, la méthode développée par Béguinage & Cie depuis 2015 peut aussi être mise en œuvre pour des projets de réhabilitation en milieu occupé. Nous intervenons également en conseil auprès d’institutions, de collectivités et de promoteurs immobiliers.

 

Share Button
Leave a Reply