bien se nourrir, un gage de bonne santé…

beguinage compagnie seniorEn vieillissant, la réduction de sécrétion d’hormones participe à diminuer l’appétit, ce qui entraine une dénutrition et accélère la dégradation des organes. De plus, le plaisir de manger est souvent diminué avec l’âge par la modification du goût et de l’odorat.

Alors, comment bien vieillir ? La réponse se trouve en partie dans nos assiettes….

En France, 30 à 50 % des personnes âgées souffrent de malnutrition et de carences en micro-nutriments. Cela provoque une diminution de la masse musculaire, ce qui explique la faiblesse physique générale et les troubles de la marche et de l’équilibre. Cumulé à une déshydratation régulièrement sous-estimée (les personnes âgées devraient boire 1,7 litres d’eau par jour), nos personnes âgées sont fragilisées.

Une alimentation équilibrée, riche en protéines et en vitamines participe à la bonne santé, aidons les personnes âgées à lutter contre les mauvaises habitudes et les régimes auto-prescrits.

 

Source : www.allodocteurs.fr

Share Button
Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.